Bâtiments durables : le projet The Flavours Orchard

La tendances des bâtiments à énergie positive en inspire plus d’un. C’est le cas de l’architect Vincent Callebaut à l’origine du surprenant projet Flavours Orchard que nous fait découvrir le site Buzz Ecolo.

L’architecte franco-belge Vincent Callebaut dévoile un nouveau projet, tout aussi surprenant que le concept de cités flottantes ou celui des hydrogenases. Intitulé Flavours Orchard, il s’agit là d’un projet de logement eco-friendly et durable …

UNE COMMUNAUTÉ DE  45 VILLAS À ÉNERGIE POSITIVE AU CŒUR DE LA CHINE

The Flavours Orchard est un ambitieux projet de 45 villas futuristes destinées à la ville de Kunming, au sud-ouest de la Chine. Installé sur un ancien site industriel, le projet doit permettre le développement d’une véritable petite communauté écolo, autonome en énergie, utilisant la voiture électrique, la récupération d’eau et entourer de verdure …

Dans la lignée de ces précédents projets, les villas du projet Flavours Orchard sont au cœur du dispositif. Éolienne, panneaux solaires, système de récupération de l’eau de pluie … des villas à énergie positive qui se nomment MOBIÜS, MONTAGNE et COQUILLAGE (à découvrir dans la galerie d’images) symbole d’un nouveau modèle d’habitat contemporain et durable.

Au travers du projet The Flavours Orchard la Chine à les moyens de prouver sa capacité a allier développement économique et écologie …

Source : buzzecolo.com

Partagez l'article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Vous souhaitez en savoir plus ?