Dans le souci de toujours améliorer la qualité de ses prestations et d’être toujours informé des dernières innovations en termes d’isolation thermique extérieure, l’entreprise Isol’Avenir, implantée à la Bouilladisse, noue des partenariats de nombreux organismes dans différents domaines d’activités.
Vous souhaitez améliorer le confort et la performance énergétique de votre logement (maison ou appartement) en faisant faire des travaux de rénovation ou d’isolation ?
Bonne nouvelle, plusieurs aides sont disponibles pour vous aider à financer ces différents travaux, vous permettant notamment de bénéficier d’un habitat bien isolé, plus sécurisé et plus agréable à vivre. Découvrons avec Isolavenir les différentes aides financières disponibles en cette année 2021 pour les travaux de rénovation et d’isolation.
Ces travaux, en plus d’être partiellement ou totalement financés par ces différentes aides (certaines étant cumulables) vous permettront ainsi :
L’aide gouvernementale MaPrimRenov est désormais accessible à tous les propriétaires, les copropriétés et les bailleurs. A noter que ces derniers devront par contre attendre 6 mois avant de faire la demande de cette aide financière. En termes d’éligibilité, l’aide n’est plus réservée aux ménages modestes car les catégories de revenus supérieurs peuvent également demander MaPrimRenov pour la rénovation de leur habitat.
Ce coup de pouce pour les travaux de rénovation énergétique remplace le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). Bonne nouvelle : la réduction des délais pour obtenir cette prime, passant de plusieurs mois à quelques semaines.
Le montant octroyé par cette aide aux travaux dépendra de la nature de ceux-ci ainsi que le montant des revenus du ménage demandeur.
Pour faire votre demande MaPrimRénov et connaître le détail des conditions d’éligibilité, rendez-vous sur le nouveau site de maprimrenov.gouv.fr
L’Agence Nationale pour l’Habitat continue en 2021 de proposer plusieurs aides pour vos travaux de rénovation énergétique sous réserve que ceux-ci soient réalisés par un professionnel certifié RGE.
Que vous soyez propriétaire occupant, bailleur, copropriétaire ou syndicat de copropriétaire, plusieurs types de primes pour vos travaux de rénovation sont ainsi accessibles, là encore selon vos ressources et la nature des travaux concernés.
Ne sont pas inclus petits travaux d’entretien, de décoration ou ceux de construction neuve et d’agrandissement.
Les aides de l’ANAH pour 2021 concernent par exemple les travaux de rénovation de la charpente, de lutte contre l’humidité, d’installation de ventilation, du changement du système de chauffage ou encore d’isolation thermique et acoustique. Liste non-exhaustive, vous pouvez accéder à l’ensemble des informations sur les aides de l’Agence Nationale pour l’Habitat en cliquant ici.
Eligible pour les constructions de plus de deux ans, cette aide permet le financement de travaux de rénovation à taux zéro. Son accessibilité a été simplifiée et cet éco-prêt à taux zéro permet maintenant de financer l’isolation des planchers bas. Ce prêt bancaire à 0% de taux d’intérêt vous permet ainsi d’emprunter de 7000 à 30 000€ sur une durée maximale de 15 ans.
Pour être éligible et avoir droit à cet éco-prêt, le logement doit être une résidence principale ou secondaire et les travaux effectués par un professionnel certifié RGE (tel qu’Isolavenir), comme pour les aides de l’ANAH. Là encore, il est important de bien consulter la liste des travaux pouvant donner accès à cette aide de l’éco-prêt. Les travaux d’isolation (des murs, des fenêtres, de la toiture…) sont par exemple éligibles à l’éco-prêt à taux zéro, tout comme la MaPrimRénov.
Vous pouvez consulter l’ensemble des travaux éligibles sur la page dédiée d’habitatpresto.
Appelés aussi CEE ou prime énergie, ces types d’aides consistent à octroyer quelques centaines d’euros aux ménages réalisant des travaux de rénovation par une entreprise RGE. Le fournisseur d’énergie reçoit en contrepartie le fameux certificat d’Economie d’Energie. Une aide supplémentaire pour financer vos travaux de rénovation ou d’isolation et améliorer la performance énergétique de votre habitat.
Pour des travaux de rénovation sur des maisons ou appartements de plus de deux ans, il est possible de bénéficier d’une TVA réduite passant à 5,5% ou 10% pour alléger la facture totale de ces travaux. Ce taux avantageux concerne également les opérations payantes induites par les travaux comme par exemple le déplacement des radiateurs ou la pose d’un carrelage.
Le taux sera de 5,5% pour les travaux suivants :
Ce taux réduit de TVA à 5,5 % concerne les travaux et les équipements facturés par ISOL’AVENIR.
Le taux de TVA de 10% concernera quant à lui tous les travaux pour améliorer, transformer et aménager des équipements spécifiques :
Isol'Avenir © 2021 - Tous droits réservés
Nous sommes actuellement à la recherche d’un poste d’ assistant(e) de gestion niveau bac pro administration/gestion en alternance.
Vous pouvez dès maintenant envoyer votre CV au coordonnées ci-dessous.