Rénover son logement permet de faire 39% d’économie

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le gouvernement a publié les premiers résultats du plan de rénovation énergétique, lancé en septembre 2013. Plus de 27 000 foyers en ont bénéficié.

Faire des travaux de rénovation, pour consommer moins, ça marche. La preuve : en moyenne, les ménages, qui ont reçu les aides à la rénovation proposées par le plan du gouvernement, ont fait 39 % d’économies d’énergie, d’après le premier bilan sur le sujet dévoilé le 5 mars 2014.

COMBIEN D’EUROS ÉCONOMISÉS ?

Sur la facture, cela revient à une économie de 897 euros en moyenne par an, si l’on se réfère aux chiffres de l’Insee, selon lesquels les Français dépensent en moyenne 2 300 euros par an, par ménage, pour l’énergie de leur habitat (2006).

Les principales aides en vigueur

  1. La prime de 1 350 euros pour les personnes dont les revenus ne dépassent pas 25 000 euros pour une personne seule, et 50 000 euros pour une famille avec deux enfants. Elle est de 3 000 euros pour les ménages les plus modestes.
  2. Le crédit d’impôt développement durable, sans condition de ressources.
  3. L’éco-prêt à taux zéro, disponible pour tous.
  4. Les aides de l’Agence nationale de l’habitat ou de certaines collectivités locales.

 

DE NOUVELLES AIDES À VENIR

Au vu des résultats jugés « très positifs », le gouvernement prévoit notamment de créer de nouveaux outils de financement pour que les ménages puissent emprunter à des taux plus bas et sur des périodes plus longues. Deux tiers des Français sont aujourd’hui éligibles au dispositif d’aides pour la rénovation thermique des logements.

 Source : Explorimmo.com par Elodie Buzaud

D'autres articles