TVA réduite pour la rénovation énergétique : bientôt un élargissement?

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Afin de soutenir les métiers du bâtiment, le gouvernement a annoncé la mise en place de certaines mesures dont l’élargissement de la TVA réduite à 5.5%, initialement prévue pour les travaux d’isolation thermique à tous les travaux induits, soit près de 40% des travaux de rénovation énergétique. 

L’État veut aider le secteur du bâtiment à traverser la crise

Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, l’a affirmé sur BFMTV : le gouvernement souhaite soutenir les entreprises du bâtiment en instaurant plusieurs mesures pour les aider à faire face à la crise. Ainsi, la TVA à 5,5% initialement réservée aux travaux de rénovation pour l’isolation thermique pourrait également être obtenue pour les travaux induits qui concerne près de 40% de tous les travaux de rénovation.
Cette mesure devrait être effective à partir de 2014 dans le cas d’une adoption imminente. L’amendement est discuté à la demande du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et du Président de la République face au mécontentement des artisans. Complétez votre lecture avec l’article : Transition énergétique, François Hollande veut des logements mieux isolés

La bataille des entreprises du bâtiment contre la crise

Le 6 novembre dernier, la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) rencontrait les hauts élus afin d’exprimer sa volonté d’avoir une TVA réduite pour un nombre plus importants de travaux de rénovation au lieu de cibler la niche unique de l’isolation thermique.
Cette nouvelle mesure possible est donc fièrement appréciée par le président de la CAPEB, Patrick Liébus, qui espère une relance de la croissance d’ici peu. Vous envisagez de faire des travaux dans votre bien pour améliorer ses performances énergétiques et réduire votre facture de chauffage ? Zoom sur les coups de pouce pour rendre son logement plus écologique.

Source : partenaire-europeen.fr

D'autres articles