Rénover sa Façade en Hiver

hiver

Au fil du temps, votre façade s’abîme et ne vous protège plus, peu à peu, des agressions extérieures telles que l’humidité et la pollution. C’est pourquoi une rénovation régulière s’impose, autant pour des raisons techniques que pou le coté esthétique. Pour que nos experts réalisent ces travaux de rénovation de façades convenablement, il est important de les effectuer durant l’hiver. 

Rénover sa Façade

Le ravalement de façade est la remise en état des façades et des accessoires apparents d’une maison ou d’un immeuble en copropriété. Ces travaux de rénovation doivent être réalisé dans le respect de l’aspect originel de la façade. En effet, au fil des années, votre bâtiment est susceptible d’être affecté par des mouvements de structure, avec pour conséquences des fissures sur vos murs, pouvant même déboucher sur une isolation dégradée ou sur des infiltrations d’eau. C’est pourquoi des travaux de ravalement doivent être faits régulièrement pour pallier ces problèmes. 

Quels Bénéfices pour vous ?

Optimisez vos Performances Thermiques

Les murs extérieurs se détériorent avec le temps et l’on peut voir apparaître des fissures qui viennent mettre à mal l’isolation thermique et phonique du bâtiment ou de la maison. C’est pourquoi, en remettant la surface à neuf, le ravalement de façade permet de rétablir ces performances thermiques, comme au premier jour. Les problèmes doivent êtres traités à la source pour que l’intégralité du bâti soit respecté et que les bénéfices qui en découlent perdures dans le temps.

 Offrez une Seconde Vie à votre Habitat

Les travaux de ravalement de façade permettent également de procéder au nettoyage des murs extérieurs, abîmés et salis par les intempéries, les UV et la pollution. C’est donc l’occasion de modifier votre revêtement extérieur : optez pour une nouvelle peinture, enduit ou crépi, selon la nature de votre mur. En rénovant ainsi votre façade, vous conférez une plus-value supplémentaire à votre habitat en cas de revente de votre bien immobilier, et croyez-moi, c’est toujours ça de gagné.

Un Entretien Régulier pour vos Façades

façade

Depuis des années, votre habitation subi vent, pluie et usure, naturelle. Quelques gestes simples peuvent être fait avant de nous appeler selon l’état de votre façade.

Mais malheureusement dans certain cas la case rénovation n’est pas discutable.

De plus, il n’y a pas de fréquence bien définie pour rénover une façade, tout va dépendre du climat qu’il y a chez vous. Vous pouvez tout aussi bien être tranquille pour 25 ans ou a contrario devoir effectuer des travaux au bout de 10 ans.

Quand nous Contacter pour un Ravalement de Façade ?

Différentes causes de dégradations doivent forcément déboucher sur un ravalement de façade.

Voici donc, les différents facteurs susceptibles de dégrader votre façade :

Les fissures ou les décollements d’enduit ou du crépi. Ceux-ci peuvent être liées à une mauvaise pose ou à une stagnation de l’humidité ;

Une efflorescence de la façade. Ce type de phénomène se présente sous la forme de tâches blanches sur les murs et est lié à une remontée des minéraux par capillarité. Ceci arrive lors d’une mauvaise étanchéité ou en cas d’humidité du matériau qui constitue la façade ;

La dégradation des joints ; 

La modification de la couleur du mur peut découler de la pollution ou être lié à des fumées de cheminée ;

Une peinture de mauvaise qualité. 

Les Travaux Indispensables

Il est important de surveiller l’état de sa façade tout au long de l’année. Il ne faut pas attendre d’apercevoir la présence de mousse, la peinture qui se décolle ou même des fissures pour s’en préoccuper. 

L’hiver est la bonne période pour réaliser des travaux indispensables comme le nettoyage de la façade, l’application de produits de protection, la mise en place du revêtement, le bouchage de fissures. Toutes ces choses doivent, en effet, prendre le temps de sécher et doivent avoir été bien réaliser.

rénover

Les différentes opérations de rénovation pour entretenir votre façade : 

Nettoyage de la façade ;

Démoussage de la façade ;

Traitement des joints ;

Réparation et comblement des fissures ;

Réparation du décollement de l’enduit ; 

Application d’une nouvelle peinture ou d’un nouveau crépi ;

Traitement de l’humidité ;

Entretien de votre façade.

Mais Pourquoi en Hiver ?

En hiver, la température est idéale pour réaliser les travaux.  Si les températures extérieur sont trop élevées lors de la mise en place du revêtement, de l’application de l’enduit ou bien de la peinture, les produits risquent de se décoller ou provoquer un séchage trop rapide et faire à nouveau apparaitre des fissures sur votre façade, et ce n’est pas le but. C’est pourquoi rénover sa façade en hiver quand il ne pleut pas et qu’il n’y a pas de vent, semble la période la plus adaptée pour éviter humidité et chaleur et donc l’endommagement rapide de vos façades. 

Chez Isol’avenir

Le diagnostique de vos façades nécessite une grande rigueur d’analyse et doit donc être réalisé par un expert. Et ça tombe bien, chez Isol’Avenir, nous offrons notre expertise pour vous servir et nous trouvons pour vous la méthode la plus adapté à vos problèmes.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous vous proposons ? 

Partagez l'article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Vous souhaitez en savoir plus ?