Un dispositif pour la rénovation énergétique primé

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Dans le cadre de l’appel à projet pour l’initiative locale en matière de rénovation énergétique, Brest Monopole Océane a été primée et le projet Tinergie en faveur des efforts de rénovation énergétique remarqué par le ministère de l’Ecologie et du développement durable.

Brest Métropole Océane vient de se voir décerner le Grand prix du jury et le prix de l’intercommunalité par la ministre Cécile Duflot, dans le cadre de l’appel à projets d’initiative locale, pour la rénovation énergétique. C’est le dispositif Tinergie qui a retenu toute l’attention du ministère de l’Écologie et du Développement durable.

Créé en 2012

Ce portail Internet, créé en 2012, est un service gratuit et indépendant qui a pour objectifs d’accompagner les propriétaires de maisons individuelles étape par étape, dans leur projet de travaux, de les mettre en relation avec les réseaux de professionnels locaux qualifiés et de lutter contre la précarité énergétique. Depuis son lancement, Tinergie a accompagné 366 dossiers de rénovation énergétique.Le jury, composé d’experts de la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages des ministères concernés, avec le soutien du personnel de l’Ademe, l’Anah et l’Anil (*), a souligné « l’excellence de l’initiative brestoise, regroupant à elle seule l’information, la sensibilisation et l’accompagnement des publics, ainsi que le développement d’outils financiers et la mobilisation des professionnels ».
* Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie ; Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat ; Agence nationale d’information sur le logement.

Source : letelegramme.fr

D'autres articles