SynerCiel, 1er réseau national d’entreprises pour les travaux de rénovation énergétique

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Fier d’être partenaire depuis 2013, Isol’avenir souhaite démontrer son implication dans la lutte contre les déperditions d’énergie. SynerCiel est un réseau d’artisans et d’entreprises du bâtiment sans intermédiaire dans les travaux de rénovation.

Le réseau SynerCiel

Premier réseau national Partenaire Bleu Ciel d’EDF depuis 2010 avec plus de 1800 entreprises et artisans qualifié, SynerCiel met en relation les particuliers avec les meilleurs spécialistes susceptibles d’intervenir dans le cadre de travaux de rénovation ou projets d’aménagement et offre un accompagnement dans les démarches de financement. La confiance et la sécurité du réseau sont les valeurs-clés de SynerCiel.

De plus, les professionnels membres du réseau SynerCiel sont liés par les engagements qualité du Pacte de Confiance SynerCiel et par la charte partenaire Solutions Habitat d’EDF.

Témoin de la nécessité d’une meilleure efficacité énergétique et de son coût, le réseau a créé la fondation Synerciel afin d’aider les plus démunis.

La fondation SyncerCiel

Lancée le 10 Novembre 2012, la Fondation d’Entreprise SynerCiel organise et regroupe les initiatives volontaires d’accompagnement des propriétaires de maisons individuelles en situation de précarité énergétique dans l’hexagone.

La fondation agit selon plusieurs étapes :

Localement, des collectifs « Rénovation solidaire » se créent avec les associés SynerCiel : des entreprises volontaires sont ainsi identifiées pour réaliser des actions de rénovation solidaire.

  • Les travailleurs locaux de l’économie sociale et solidaire indiquent à la fondation les bénéficiaires potentiels puis des diagnostics en matière énergétiques et de sécurité sont effectués.
  • Une sélection des travaux et des matériels s’opère alors avec les partenaires pour établir quels sont les travaux prioritaires et qualifier la performance énergétique attendue.
  • Les travaux sont enfin réalisés par les bénévoles du réseau Synerciel qui effectuera un suivi et un accompagnement de la consommation et de l’efficacité énergétique.

En bref, des actions solidaires pour lutter contre la précarité énergétique.

D'autres articles