Une mini maison pour 2, écolo et sans permis

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Née en grande Bretagne, la maison cube peut accueillir deux personnes et, en plus d’être écologique, se construit sans permis et coûte seulement 12 800€. La maison de demain?

Une maison pour 2, sans permis et alimentée par panneaux solaires. Nos amis les Anglais, ont inventé une maison cube très originale.

Panneaux solaires sur le toit, toilettes à compostage, branchement de véhicule électrique et seulement 4 heures de montage. Prénommée « the cube » ou QB2.

Les anglophones auront plaisir à regarder la visite virtuelle sur le site dédié au projet QB2. Commentée par M. Page himself, le concepteur et son délicieux accent anglais. Il compare son cube (quiubi), deuxième du nom à au premier cube. En clair, il assure la visite voire la commercialisation. La maison cube répond au charmant nom de code QB2. (Cube avec l’accent britton).

 La caractéristique « sans permis » affichée sur le site du projet cube est spécifiquement prévue pour correspondre aux exigences britanniques. Cependant, ce cube est probablement conforme au nouveau code d’urbanisme à la française. En effet, la loi ALUR permet les constructions légères à caractère écologique si elles sont utilisée de manière permanente y compris sur les terrains non constructibles. Pas de QB2 en maison secondaire.

Evidemment, le cube n’est pas adapté à une famille de 4 personnes. Mais la maison est annoncée pour 1 à 2 personnes – qui en s’aimant d’amour tendre- trouveront le cocon charmant. Même si le cube n’est pas la maison de vos rêves, il nous semble que ces caractéristiques écologiques, son prix mini mini 12 800 euros, son montage en 4 heures en font une alternative intelligente à considérer en dans un contexte de pénurie de logements. L’histoire ne dit pas si la commercialisation est assurée en France. Mais, l’idée sera peut-être une source d’inspiration pour les créatifs de ce côté-ci de la Manche.

Un projet à suivre….

Source: demain-ma-maison.com 

D'autres articles