L’éco-PTZ désormais accessible aux copropriétés

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Les copropriétaires et syndicats de copropriétés pourront désormais financer leurs travaux de rénovation thermique grâce au prêt à taux zéro qui leur est désormais ouvert. La solution de financement est applicable  aux projets déposés à partir de janvier 2014.

Les syndicats de copropriétaires et copropriétaires pourront désormais compter sur l’éco-prêt à taux zéro (eco-PTZ) pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leurs logements. Undécret et un arrêté adaptent les dispositions réglementaires existantes pour permettre leur accès à ces derniers.

L’enjeu n’est pas négligeable dans la course aux économies d’énergie : la copropriété représente plus du quart du parc résidentiel français selon l’Insee (8,4 millions de logements). Pour la plupart très énergivores, ces logements bénéficient pourtant rarement de travaux de rénovation énergétique.  Le chantier copropriété du plan bâtiment Grenelle avait estimé que l’accès des copropriétaires à l’éco-PtZ pourrait contribuer à débloquer certaines situations.

Les textes, en vigueur le 1er janvier 2014, s’appliquent aux offres de prêt émises à compter de cette date.

Source : actu-environnement.com par Dorothée Laperche

D'autres articles