Détails sur les Certificats d’Economies d’Energie

Toutes les explications sur les certificats d’Economies d’Energie dans l’article de « LeMoniteur »

Le dispositif de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) repose sur une obligation de réaliser des économies d’énergie. Elle est imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie appelés les « obligés » (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique et nouvellement les carburants pour automobiles). Ceux-ci sont ainsi incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.

Qu’est-ce que les Certificats d’Economies d’Energie ou CEE ?

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) ou aussi appelés Primes énergie correspondent à l’application des mesures françaises en faveur de la réduction de la consommation énergétique. C’est un système encore peu connu, et qui, pourtant, permet de diminuer l’investissement de départ dans des travaux d’économies d’énergies.

Calculez le montant de vos CEE

Grâce à notre simulateur gratuit des Aides et Subventions, vous pouvez calculer le montant exact des primes énergie que vous pouvez toucher dans le cadre de votre projet d’économies d’énergie.

Qui sont les différents acteurs et quels sont leurs rôles ?

Le dispositif des Primes Energie, ou Certificats d’Economies d’Energie (CEE), est souvent vu comme un dispositif lourd et fastidieux. Il représente pourtant une aide importante pour les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux d’économies d’énergie. Quelle Energie revient sur le principe de ces primes, ses acteurs, leurs rôles.

Comment obtenir des Certificats d’Economies d’Energie ?

Pour pouvoir revaloriser vos travaux d’économies d’énergie via les Primes Energie, il faut déjà effectuer quelques démarches afin d’obtenir des CEE.

Comment valoriser ses Certificats d’Economies d’Energie ?

Grâce aux Certificats d’Economies d’Energie, vous avez la possibilité de gagner de l’argent avec vos factures d’économies d’énergie. Pour cela, il vous faut vendre vos CEE sur le marché.

Source : QuelleEnergie.fr

Partagez l'article :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Vous souhaitez en savoir plus ?