Rénovation énergétique : l’éco-chèque du Pays d’Aix vous aide !

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous éco-rénovez ? Vous êtes peut-être éligible à l’éco-chèque !

La Communauté du Pays d’Aix est bien décidée à favoriser les travaux de rénovation énergétique et l’essor du développement durable en Provence, notamment en octroyant des éco-chèques destinés aux propriétaires occupants et bailleurs souhaitant rénover l’isolation thermique extérieure et intérieure de leurs biens, mais aussi les installations de chauffage. Dans le cadre du programme « Eco-Rénovez », les éco-chèques sont disponibles pour les propriétaires d’un bien de plus de 5 ans, occupants en maison individuelle, en copropriété ou bailleurs de logements conventionnés avec l’ANAH.

Lancé en 2014, ce dispositif donne à la région PACA les moyens de réaliser les objectifs fixés par la Loi sur la Transition Energétique. AFFA3_ECO_RENOVEZ

 

Des montants variables selon le type d’isolation thermique

Le montant de l’aide varie selon les critères techniques de l’isolation des murs par l’extérieur ou par l’intérieur, et selon que les matériaux utilisés soient bio sourcés ou non. Pour cela les isolants doivent atteindre un seuil de résistance thermique supérieur ou égal à 3.7 m². K/W-. Le montant des aides s’échelonne entre 5% et 15% du montant TTC des travaux, selon un plafond de ressources par catégories de ménages et peuvent atteindre 3480€.

Pour être éligible aux réductions de l’éco-chèque, les travaux devront obligatoirement suivre un devis effectué par un professionnel de l’isolation thermique certifié RGE et référencé auprès de la communauté du Pays d’Aix

Rapide, la procédure peut prendre seulement 10 jours entre l’obtention d’un devis par un professionnel du bâtiment et la délivrance de l’éco-chèque valable directement auprès dudit professionnel. Il s’agira d’en effectuer la demande sur le site de la Communauté du Pays d’Aix et de fournir les documents requis (devis valable de moins de 6 mois et justificatif de domicile).

 

Retrouvez toutes les conditions d’éligibilité ici

N’oubliez pas, Isol’Avenir est certifié RGE et référencé auprès de la Communauté du Pays d’Aix et vous fait bénéficier des aides à la rénovation énergétique de l’ANAH, la TVA réduite à 5,5%, l’Eco Prime et l’Eco PTZ !

Contactez-nous

D'autres articles