L’hiver arrive : faites diagnostiquer votre isolation!

Partagez l'article sur les réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Malgré les températures plutôt douces pour la saison, ne vous y trompez pas : l’hiver arrive et une maison mal isolée peut nuire à votre confort intérieur ainsi qu’à votre budget. Aussi, mieux vaut faire le point avant les grands froids et un diagnostique effectué grâce à une caméra thermique vous renseignera sur les éventuels travaux à prévoir.

L’hiver approche à grands pas, il est donc temps de procéder à une vérification de votre isolation. Est-elle encore performante ? Y-a-t-il un problème de tassement de l’isolant ? Pour en savoir plus, sollicitez l’expertise d’un professionnel pour un bilan à la caméra thermique. Les défauts de l’isolation thermique n’est pas un problème à négliger car non seulement vous dépensez de l’argent dans les factures d’énergie mais le sentiment d’inconfort commence aussi à s’installer. Afin de pallier ce problème, contactez l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat, spécialiste des diagnostics thermiques et applicateur de produits d’isolation pour particuliers en Ile-de-France.

4 raisons d’utiliser une caméra thermique pour diagnostiquer votre isolation thermique

La caméra thermique en quelques mots : d’abord c’est un outil qui fournit une image de la température des parois allant du rouge (chaleur) au bleu (froid). Elle permet donc de localiser les zones rouges qui symbolisent les pertes de chaleur. Ci-après 4 utilités d’une caméra thermique :

  • Elle permet de diagnostiquer l’isolation, voir les sources de déperditions de chaleur, contrôler les problèmes de condensation interne.
  • Etudier la performance thermique de l’habitation, voir les failles de l’isolation.
  • Envisager et prévoir des travaux d’amélioration pour faire des économies d’énergie.
  • Dans les nouvelles constructions, le diagnostic à la caméra thermique permet de vérifier si l’isolation a bien été posée..

Ce qu’il faut prendre en compte avant d’améliorer votre isolation thermique

L’isolation thermique fait partie des travaux d’économie d’énergie qui vous feront bénéficier d’une importante économie financière et d’autres avantages au niveau confort. Quels détails faut-il prendre en compte pour savoir s’il faut améliorer votre isolation thermique ou pas ? D’abord, il faut connaitre la performance thermique de l’isolant actuellement posé, il faut tenir compte de sa résistance thermique et de son épaisseur. Quand la résistance thermique est forte, la maison consomme moins d’énergie. Grâce à un bilan à la caméra thermique, on arrive à savoir si l’isolation est encore performante ou pas.

Contactez des professionnels pour vos travaux de rénovation énergétique

Diverses raisons peuvent amener un particulier à faire appel à des professionnels pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Quelles sont ses raisons ? En confiant votre projet à une entreprise spécialisée, vous bénéficiez de conseils de professionnels sur les matériaux écologiques, efficaces et une mise en œuvre de qualité. Les éco-techniciens de l’AFIH préconisent des solutions d’amélioration de l’habitat efficaces et durables afin de pallier les problèmes d’isolation. Par ailleurs, faire réaliser les travaux par un professionnel vous permet aussi de bénéficier des aides internes à l’habitat.

Aides sur les travaux de rénovation thermique

La réalisation des travaux de rénovation énergétique est bénéfique pour les particuliers qui sont en situation de précarité énergétique. Afin de vivre dans un environnement sain et confortable, il est nécessaire de faire des travaux de rénovation. Dans le cadre d’un bouquet de travaux d’isolation thermique de combles, de murs ou un changement de portes fenêtres, le particulier peut bénéficier d’aides ou subventions du gouvernement comme le crédit d’impôt, l’éco Prêt à Taux Zéro, les primes d’énergie et dernièrement le nouveau dispositif d’aides « J’éco-rénove, j’économise ». L’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat est un acteur incontournable des techniques de pointe en termes d’isolation et de traitement de l’habitat. Contactez les spécialistes de l’AFIH pour votre projet de rénovation énergétique !

Source: notre-planete.info

D'autres articles